Avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit externe du PDAC

04/08/2018

Congo-Brazzaville, 4 août – (CONGO-SITE) - Un Avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit externe du Projet d'Appui au Développement de l'Agriculture Commerciale (PDAC) vient d’être lancé. Portant le n°0017C/PDAC-2018, l’avis stipule :

« La République du Congo et l'Association Internationale de Développement (IDA), Groupe Banque Mondiale, ont signé le 20 septembre 2017, un Accord de Financement, d’un montant de 100 millions de dollars US, pour la mise en œuvre d'un Projet d'Appui au Développement de l'Agriculture Commerciale (PDAC).
 
Ce projet a été approuvé par le Conseil d'Administration de la Banque mondiale le 13 juillet 2017 et est entré en vigueur le 30 avril 2018.  Une partie des fonds du projet est réservée au paiement d’un cabinet chargé de l’audit externe du PDAC.
 
Le présent avis de sollicitation à manifestation d'intérêt vise l’établissement d’une liste restreinte en vue du recrutement d'un cabinet pour l’audit externe du PDAC.
 
L’Unité Nationale de Coordination du Projet (UNCP) invite les cabinets intéressés à manifester leur intérêt par rapport aux services décrits ci-dessus.
 
Le dossier de candidature devra comporter les renseignements suivants :
 
  • les compétences du cabinet (Bureau d’études), pour la mission, notamment l’indication de références techniques vérifiables sur des missions similaires (liste des précédents clients pour ce type de mission : année, coût de la mission, nom et adresse complète du représentant du client, méthodologie mise en œuvre et résultats obtenus) ;
 
  • l’adresse complète du cabinet (localisation, personne à contacter, BP, Téléphone, E-mail).
 
Sur cette base, les cabinets seront sélectionnés conformément aux Directives de la Banque « Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale de janvier 2011».
 
Les intéressés doivent s’adresser à l’UNCP, pour obtenir les TDR et d’autres informations complémentaires, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables, de 8 h 00 à 16 h 00.
 
Les manifestations d’intérêt doivent être adressées, sous pli fermé ou en version électronique, au plus tard mardi 4 septembre 2018, à l’adresse ci-dessous :
 
Projet d'Appui au Développement de l'Agriculture Commerciale (PDAC). Unité Nationale de Coordination du Projet, Boulevard Denis Sassou N’Guesso Mpila, Brazzaville, République du Congo, Tel : (242) 06 858 88 88 ; E-mail :  pdacmaep@gmail.com . »